Lanzarote, une île à découvrir- 1/…

2019 est déjà là ?? et bien c’est plutôt une bonne chose…

Ainsi je réalise qu’il est grand temps pour moi de revenir faire la causette ici, de vous saluer chaleureusement et de vous souhaiter une douce et agréable année.

Entre-temps j’étais bien occupée, j’ai posé nos cartons ailleurs, je les ai longuement rangés, je me suis familiarisé à notre nouveau quartier, au son du clocher de l’église, aux nouveaux horaires de bus, aux nombreux étages sans ascenseur, mais surtout aux bonnes vibrations que procure un tel renouveau, un changement d’air des plus savoureux m’aidant à tirer un trait sur certains souvenirs appartenant définitivement au passé. Toutefois avant d’entamer cette nouvelle année, je me retourne sur mon été 2018 et vous en partage enfin quelques images.

Au commencement, comme à chaque fois, il y a un avion à prendre.

Août 2018

Août 2018

août 2018

Puis nous arrivons à notre destination, nous avons fait le choix de découvrir l’île de Lanzarote situé dans les Canaries.

Pour nous aider à cela, vite il nous faut une voiture ! car des kilomètres va falloir en faire si on tient à ne pas rater toutes les richesses à voir de ce paysage volcanique, assez sauvage, où les tons rouge ocre et noir nous entourent de partout, autant de nuances magnifiques que vous ferai découvrir lors de la prochaine publication car pour l’heure c’est en monochrome, avec moult nuages que je fais le choix de débuter mon reportage photo.

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018 Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018 Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Quelle réjouissance que de rouler sur des routes désertes au cœur d’un tel panorama lunaire, s’arrêter pour quelques clichés et se lancer pour une randonnée de fin de journée.

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

En ce mois d’août, la météo était très variable, parfois nuageuse puis dégagée et hop soudainement brumeuse, comme ce jour où nous prenions le chemin menant au volcan de la Corona pour aller observer son cratère de 400 m de profondeur.

Lanzarote Août 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

De quoi se sentir tout petit …

Lanzarote Août 2018

puis repartir pour d’autres chemins.

Lanzarote Août 2018

Changement de lieu, nous voilà à présent sur l’étonnante et jolie plage de « Caleton blanco ».

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018 Lanzarote 2018 

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Bien sur, nous avons alterné entre plages et villages, où la pierre est toujours blanche.

Lanzarote 2018 Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Barbaraeichert.com- Lanzarote

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Lanzarote 2018

Fin de journée avec le soleil se couchant sur la plage de Famara, les jours suivant d’autres excursions nous attendent, comme aller visiter l’immense grotte la « Cueva de los verdes » et le somptueux « jardin des cactus » 

Lanzarote Août 2018

Lanzarote Août 2018

Autant d’endroits épatants que je vous montrerai tout en couleur prochainement.

Barbaraeichert.com /LANZAROTE

Lanzarote Août 2018

Pour vous faire patienter, je vous propose de prendre un peu de hauteur avec cette belle réalisation faite par mon intime alter ego chéri que je vous incite à  regarder si la perspective de 5.58 minutes de détente vous convient !

A bientôt

Barbara

© crédits photos Barbara Eichert

Publicités

6 commentaires sur “Lanzarote, une île à découvrir- 1/…

  1. Quel beau et imprévisible début d’année très chère Barbara, une visite dépaysante que je découvre avec beaucoup d’intérêt et de curiosité pour moi c’est terre inconnue totalement inconnue. Les photos sont magnifiques et ton récit d’une fluidité extraordinaire qu’est-ce que tu écrit bien et tu sais prendre les photos avec un œil amical, le résultat est une nouvelle fois bluffant. Vivement une nouvelle destination incroyable, j’adore ces escapades qui me font voyager hors de mon lit c’est comme si tu était baba poppins , on saute tous dans ton monde. Bien à toi, hâte de vous revoir à très vite. Le meilleur du meilleur dans vos directions de votre nouveau chez vous 💐 Frédéric.

  2. Mon chère Fred, fidèle Frédéric, au plaisir de t’accueillir très vite dans notre home sweet home. Te remerciant pour tous tes gentils mots, pour ta réactivité spontanée qui te caractérise tant et quelle compliment que d’être à tes yeux une baba poppins, cette idée me séduit parfaitement ! je t’embrasse fort en retour

  3. Un noir et blanc extra ! … c’est lunaire poétique,calme, et si joliment offert, avec cette note de couleur rouge en ta personne pour clore ce premier volet de cette très belle destination… Le bouquet final avec la vidéo de Pierre est juste sublime !… de par les couleurs bleues émeraude de la mer, du sable si blond, contrastant avec les roches grises, de ce petit bijou qu’est Lanzarote !… À l’heure où je t’écris j’ai toute cette beauté en tète et c’est juste parfait pour m’endormir dans les bras de Morphée avec cette ile merveilleuse …À très vite Barbara !

  4. Tu as raison d’évoquer le calme du lieu, c’est ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, et plus personnellement me faire sortir de la tête l’agitation fatigante du métro parisien ! merci pour ton commentaire ❤ je transmets à Pierre tes compliments.

  5. Bonjour Baba. Tout est beau, ces lieux, tes photos et tes mots. Fred te le dis aussi admirablement. Je t’embrasse tendrement et bien sur te souhaite une très belle année et encore de beaux voyages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s