Expo: La tour Paris 13 / Part.1/2

Paris, ville la plus visitée au monde avec environ 28 millions de touristes propose gratuitement depuis début octobre de faire le détour et la découverte de l’exposition d’art éphémère située au cœur de la tour Paris 13.

Voilà, déjà plus d’un an et demi, que nous étions interloqués par ces quelques gouttes orangées fluorescentes qui perlaient le long de la façade de cette tour située en bord de Seine à deux pas du ministère de l’économie et des finances du XIII ème arrondissement.

Tour Paris 13

Paris.13

Bord de Seine

Au pied de la tour 113

Alors, comme beaucoup d’autres, avec mon fils je me suis rendue au 5 rue Fulton et là-bas nous avons retrouvé de bons amis mais nous étions loin d’être les seuls à être curieux et des plus motivés à admirer l’intérieur de cet immeuble où 100 artistes graffeurs du monde entier ont laissé libre cours à leur imagination débordante.

Nous étions prévenu, une longue attente se profilait, se murmurait autour de nous que certains avaient dû patienter jusqu’à 4h d’attente !!!! ou à renoncer.

C’est donc patiemment que l’on s’interrogeait sur nos chances d’être du « bon lot » ou pas ? car c’est par tranche d’une quarantaine de  personnes que le filtrage se faisait.

je vous assure, c’est dans un pareil moment que l’on se souviens en avoir fait autant pour une nouvelle attraction dans un parc de jeux, pour les 2 minutes de joie de nos bambins ébahis….

file d'attente

Elliot attend..

Rue Fulton   Panneau Paris la tour 13

Poteau 13 arr  Batiment rue Fulton

PANNEAU D'ATTENTE  ATTENTE

BATIMENT RUE FULTON

FULTON STREET

Heureusement, dans l’attente d’être parmi les privilégiés à pénétrer dans la tour, nous pouvons déjà apprécier quelques œuvres côté rue.

Graff

graffitis

Gainsbourg graff

graff

graff rue fulton  graff rue fulton

Arrivé à 17h 30, la tour se pointe enfin devant nous, sous le soleil couchant de 19h où nous allons enfin pouvoir franchir la porte.

Sauf si le panneau situé à moins d’un mètre de mon épaule ne nous concerne ???

Panneau tour paris 13  tour 13 eme arr

Tour Paris 13

Soleil sur la tour Paris 13

Entrée de la tout Paris 13

Effectivement, les nombreuses personnes situées derrière nous n’eurent pas d’autres alternatives que de rebrousser chemin.

Mais pas moi !!!!

Alors, retrouvez- moi vite pour monter ensemble les neuf étages de cette tour

© crédits photos Barbara Eichert

Publicités

3 réflexions sur “Expo: La tour Paris 13 / Part.1/2

  1. C’est très spectaculaire à voir cet immeuble-là, avec un tel beau projet artistique… Cela a dû être une visite avec beaucoup de surprises pour les yeux et l’imagination . Elliot à dû se régaler devant toutes ces propositions de couleurs !…à bientôt pour admirer les œuvres !…

  2. ah oui moi aussi j’ai hâte de voir la suite, rien que l’exterieur me fait « baver » d’envie !!! Je remonte en février j’espère que ça sera encore d’actualité il faut que j’aille voir ça ABSOLUMENT !!! Bon par contre 4h d’attente faut pas déconner hein !!! Bone soirée bisous bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s