L’œil de Londres – les yeux d’Elliot

Dernier chapitre.

Alors que nos 4 jours à Londres s’achevaient, une ultime et dernière surprise se profilait.

Que je qualifie de cadeau bonus. Celui qui vient sans prévenir, dont on n’est même pas dans la confidence ou à l’initiative.

En fait pour la petite histoire, au parc Legoland nous aurions pu profiter de la piscine de l’hôtel sauf que cette dernière subissait son ravalement de printemps. Alors en guise d’excuses, Legoland nous a offert 3 billets pour aller prendre de la hauteur dans les cabines du London Eye, la roue emblématique de Londres.

Que nous n’avions jamais fait par le passé lors de nos visites estivales.

Alors à 2h de prendre le train du retour, nous avons fait le détour sans avertir le petit curieux qui a ses oreilles un brin bionique !

Jusque là, nous avions à l’esprit et au cœur de permettre à Elliot de voir « en grand »  son week end anniversaire, qu’il en ai pleins les yeux avec un grand bonhomme, une grande voiture, un grand château …

C’était dans la même  lignée et symboliquement assez fort.

IMGP8615

A toi Elliot, petit nourrisson de 49 cm  devenu si vite déjà presque grand. Du haut de tes 10 ans, tu surplombe tout dans ta bulle du London Eye qui signifie l’oeil de Londres, mais que regardes-tu ? Derrière tes binocles noires, derrière cette vitre épaisse et de celle d’ailleurs, je te souhaite de voir loin et le plus clairement possible sans tes masques d’enfants; d’y voir toutes les beautés du monde, des villes et des gens,  d’y chercher le meilleur aussi infime soit-il.

Mais saches et apprend pour longtemps « que l’on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » comme il est écrit dans Le petit Prince de st Exupéry.

Ta maman

Merci à tout ceux qui se sont associé à ce moment, par  vos petits mots du 28/04 et d’en avoir été autant exaltés que nous.

© crédits photos Barbara Eichert

Publicités

3 réflexions sur “L’œil de Londres – les yeux d’Elliot

  1. cher oncle , nous aussi tout autant nous t’embrassons et te souhaitons de bien aller. Merci pour ton intervention,c’est toujours plaisant de te savoir jamais trop loin de nous tous. Ta baba

  2. Magnifique cette vue de Londres du haut du London Eye…les photos en noir et blanc aussi…Superbe!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s