Voilà 20 ans que j’observe ce qui m’entoure et actionne mon appareil.

Tout a commencé par une naissance dans ma famille, suivie très rapidement par une deuxième…

La proximité avec tous ces petits bouts d’homme en devenir m’a donné envie de les suivre et de saisir leurs prouesses et leur béatitude.

D’autres occasions, souvent très personnelles, m’ont permises de poursuivre.J’ai commencé par l’argentique et je me suis aussi amusée avec mon Polaroïd. Ensuite, je me suis résignée à passer au numérique mais de quelque façon que ce soit mon seul plaisir est de parvenir à capter « l’instant magique », l’instant fugace ou la vérité surgit, joyeuse ou boudeuse.

Je porte un regard très particulier sur l’enfance car elle est précieuse, pure et spontanée. J’en suis avant tout une fidèle spectatrice.

Depuis tout ce temps, je fais développer les photos que je prends, les classe, les colle dans des albums que je montre à mes proches avec un plaisir immense mais parfois timide. J’ai aujourd’hui envie de partager tout cela avec vous.

Peut-être entendrez-vous le son du hochet, du vent qui décoiffe, verrez-vous le lacet défait, la dent cassée, sentirez-vous l’odeur du biscuit ou de la fleur…je l’espère !

Au fil du temps, les p’tits mômes de mes galeries, ont tous beaucoup grandi et mes moments à leurs côtés se sont fait plus rares alors tout naturellement j’ai porté mon regard ailleurs, vers de plus larges horizons et ça m’a donné l’idée d’ajouter la page blog ou se mélange voyages et visites diverses.

Allez trêve de bavardage ! je vous laisse vagabonder à travers les rubriques et vous souhaite la bienvenue avec un grand B 🙂

Barbara

Barbara Eichert

Barbara Eichert
Street art by Jana & JS

                                      Contact: pierrebarbara@free.fr

© Crédits photos Barbara Eichert

10 réflexions sur “Once upon a time…

  1. Merci beaucoup pour tes encouragement,dire que cela fait deja 1 mois que tu m’as écris !
    Bon là vraiment faut que je poursuivre, mais comme tu sais entre temps les fetes de noel et maintenant les soldes pas facile …….
    à tres vite en tout cas. bise

  2. Je les connais bien toutes ces photos, mais de les revoir à travers ton site, c’est très plaisant, me revient avec douceurs en mémoires, les beaux souvenirs et délicieux moments de bien des photos. Je ne peux que te féliciter pour ce charme que dégage ton nouveau blog, tes photos sont très parlantes et émouvantes… tendresse

  3. Quel talent d’avoir réussi à nous transmettre autant d’émotions à travers ces petits moments volés… Bravo! Cela donne envie de se retrouver devant ton objectif… Peut-être bientôt, qui sait?

  4. Merci pour ce beau compliment.Ce sera avec un grand plaisir que je serais là pour n’importe laquelle des situations où tu en auras besoin ….vivement ! en attendant cela me réjouis de savoir que tu suis mon blog , ainsi on garde un peu plus encore contact.à très vite surement , je t’embrasse fort

  5. Tout simplement super, moments présents ou passés, tout est touchant , émouvant!! Toute ta sensibilité que tu as ressort dans tous ces clichés, bonheur à redécouvrir des instants oubliés, nostalgie oblige mais qui réchauffe et que l’on enfouie tout au fond de son coeur. Félicitations !
    Douces pensées. Je t’embrasse bien tendrement.
    Josiane

  6. Merci ma chère Josiane pour ses quelques lignes de tendresse à mon égard.
    Je sais combien tu es sincère , je suis heureuse de te lire et t’embrasse également très fort en retour. à très vite !

  7. wow quite impressiv really, this is something and fully inspired, words and pictures as one making a beautiful storie and a real one. carry on girl this just beautiful see you 😉

  8. Bonjour Barbara, Je prends enfin le temps de voir tes travaux photographiques et reconnais la grace de tes propos et enfin celles de tes cliches.Très beau book auquel je ne m’attendais pas !! tu es bien meilleure que tu le prétends! je suis Ravie de t’avoir croisé dans mon chemin professionnel et je dépose de ce pas ce beau book sur mon mur Fb ! Continues …Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s