C’est la fête, la fête…de la musique 2017 !

Bonjour, bonjour 🌞

Il est un petit rendez-vous annuel auquel je tiens à ne pas manquer ici, un plaisir assez égoïste je dois dire ! qui consiste à souligner qu’aujourd’hui c’est la fête de la musique. Cette chère musique, que j’affectionne passionnément et sous toutes ses formes, précieuse comme le soleil en été, aux vertus innombrables et si bienfaitrices que j’en arriverais presque à lui dire merci.

Depuis l’année dernière, j’ai encore eu l’occasion de me rendre à de formidables spectacles, pour ce faire j’ai guetté qui allait jouer ou, qui reverrais-je, qui rencontrerais-je… souvent impatiente, excitée comme on prendrait un billet de train pour aller visiter quelqu’un qu’on aime et qui nous le rend bien, se sentir à l’aise entre ses murs, ne pas regarder l’heure, boire ses paroles plutôt qu’un thé, et ne pas vouloir se quitter trop vite.

hélas, l’année ne fut pas très fructueuse pour moi, juste 7 rendez-vous (désolée Phil collins, avec toi cela aurait fait 8 mais là franchement c’était hors budget ! ). Toujours est t’il que j’étais pourtant bien là, prête à tendre l’oreille attentive, à pousser la chansonnette sur des refrains et faire chauffer la paume de mes mains mais ils et elles ne se sont pas manifestés tous ces artistes que j’aimerais tant pouvoir écouter autrement qu’à travers les enceinte de ma chaîne-Hifi, enfin bref c’est la vie ! on peut pas tout maîtriser, ni tout provoquer non plus.

Par bonheur, Benjamin, Beyoncé, Ibrahim, Ben, Art, Lambert, et tout récemment Camille ont donc été présents, d’une voix rauque ou douce, par un piano ou d’une trompette, dans un stade ou dans une petite salle, tous me donnèrent raison d’être allée les voir, d’avoir pris ce billet dont le voyage me reste gravé encore en images.

Comme toujours, si rien ne vous exalte autant que moi et pour les curieux retardataires je vous mets ici en lien les 2 dernières « éditions musicales » de 2016 et 2015 ▶ concerts de 2016 concerts de 2015

Je vous dis au revoir, et laisse la place aux sœurs Garnier qui nous rappellent les joies d’un jour d’été 🎹🥁🎷🎺🎸🎻🍦🍹☀🌹🌴

Barbara

Publicités

2 réflexions sur “C’est la fête, la fête…de la musique 2017 !

  1. Quand la musique est bonne bonne bonne !! on ne va pas s’en priver !!.. Vraiment sympa de me replonger plus spécialement avec Lambert Wilson, moment si sympathique que nous avons partagé ensemble au Trianon.

  2. Barbara bonjour,

    Effectivement, tous les chanteurs, chanteuses, présentés ici, hormis les soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux, n’ont absolument rien à voir avec la recherche des trésors musicaux disparus auxquels je m’adonne depuis des années sur le web…
    Disons, que le plaisir d’entendre pour la première fois l’ouverture de l’opéra Zanetta d’Auber joué seulement quelques dizaines de fois en France et jamais repris par la suite, et sans doute équivalent au votre rencontré à l’écoute de Camille…
    Plaisir d’autant plus fort qu’il fût procuré grâce à la mise en ligne (oeuvre jouée par la Banda d’Ichan) par un mexicain sans doute basané (nous étions en Septembre) dans l’état mexicain du Michoacan.
    …Et de ces voix, aujourd’hui tombées dans un relatif oubli…Telle celle de Maggie Teyte dans « Je sais attacher des rubans » opéra de Dourlen « Les oies de Frères Philippe », ou « Adieu chère Louise » opéra de Monsigny « Le déserteur », « Rose chérie » de Grétry « Zémire et Azor », « Vous étiez ce que vous n’êtes plus » du même, « Le Tableau parlant »…

    …Vos petits, voir arrières petits-enfants s’adonneront peut-être aux mêmes recherches en ce qui concerne Julie Oz, Beyoncé ou Ben Biolay…

    R/ Quant au Street Art qu’il soit servi ou non avec des buns ou des scones, oserais-je vous révéler que ce n’est pas trop ma « cup of tea »?…

    Amitiés,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s