Father & Mucic ♫♪

Oui oui déjà moi de retour !

Obligé car aujourd’hui, dimanche 21 juin, double actualité à l’horizon, à savoir deux célébrations étroitement liées pour moi.

La fête des pères et la fête de la musique 🙂 et je dois mon intense addiction pour la musique à mon papa.

Du reste, je ne me prénomme pas Barbara pour rien …

07.197907.1979

Résonne en moi le crépitement du diamant de ses nombreux vinyles et le souvenir de leurs pochettes (Supertramp, Louis Chedid pour n’en citer que deux ), revoir mon père nous faire partager toute la discographie de Michel Jonasz et comprendre des années plus tard pourquoi ma tante pleurait sur certaines chansons, me souvenir également quand j’étais ado qu’il revenait souvent avec le tee-shirt des concerts auxquels il assistait(cette paume de main qui ne m’évoquait rien, c’était donc la Mano Negra!), comment oublier ces dimanche matin ou l’air de rien il montait doucement la sono pour me réveiller en douceur sur une musique de film, ou du William Sheller, Alain Chamfort, Art Mengo et tant d’autres

Et puis mon premier concert c’est lui qui me l’a offert ( je ne tiens pas compte du chêne parlant où l’on devinait Marie-Rose alias Chantal Goya ou d’Emilie Jolie accompagné du hérisson qui piquait qui piquait .. bien qu’une grande réussite pour l’époque ! ), je vous parle de ma première idole de jeunesse, j’avais 12 ans et je connaissais tout d’elle, rouquine espiègle et torturée à souhait la tornade Farmer m’avait complètement fait chavirer, alors imaginez seulement un peu l’effet d’aller pour la première fois dans l’immense enceinte du Palais des Sport ! 26 ans après j’ai l’exact souvenir des lumières qui s’éteignent et des cris ahurissants qui ont retentit au même instant, je n’avais jamais connu ça, une pareille sensation de frissonnement. Il y avait des grilles, un cimetière pour décor et Mylène dans un faisceau de lumière nous récitant du Baudelaire avec son titre « L’horloge ».

voilà exactement mon premier souvenir de concert !

« Maman à tort » nous chantait-elle, mon papa lui avait bien raison, c’était un beau cadeau et sans le savoir il a fait de moi une inépuisable mélomane.

...

Mylène est toujours là, souvent première dans les charts mais je ne suis plus du voyage, trop dance, trop prévisible, ennuyeuse même, alors je reste avec mes bons souvenirs de sa période névrotique où les aigles noirs rodaient. Ainsi soit-t’il !

D’autres artistes, d’autres concerts ont eu lieu après celui de mes 12 ans.

Vanessa Paradis en tête, mais aussi Whitney Houston, Madonna, les Destiny’s child, Lenny Kravitz, George Michael, Jean Louis Aubert, Diam’s, Lara Fabian, Alicia Keys, Lily Allen, Pink, Camille, Maurane, Mika,Benjamin Biolay, Fauve, Sinclair et tatati et tatata ils sont nombreux, quelquefois même un peu oubliés du grand public comme Sliimy , ou légèrement un peu honteux à révéler, genre F_ _ _ _ _s L  _ _ _ _e ( eh eh le jeu de l’été ! )

Au fil de du temps, j’ai troqué ma fine enveloppe à billets de concerts pour une profonde boite, elle est la mémoire de mes coups de cœur et le reflet de mes goûts diversifiés aussi, car je dois dire que je fais souvent le grand écart entre les genres.

Billets de concert

Alors en cette soirée de fête musicale, je vous propose une petite compilation de mes derniers concerts de vus entre 2014 et 2015. Une rétrospective qui j’espère vous fera swinguer, chanter, danser à volonté ♫♪♫

tumblr_mjg8gbwjPJ1rmpogqo1_500 (425x283)

tumblr_mf39qxzxpx1rzac9vo1_500

live

music

Ps: Bonne fête aux pères, beaux- pères, qui transmettent le bien-être et les bonnes choses de la vie à leurs enfants.

Un cadeau inestimable ❤

Barbara

Publicités

2 réflexions sur “Father & Mucic ♫♪

  1. Très joli témoignage… ils sont sympas tous ces extraits !
    Merci de nous faire partager toutes ces émotions et toute cette créativité.
    Qu’on danse la javanaise ou pas… la vie ne vaut d’être vécue sans Amour.
    Si la musique adoucit les moeurs c’est aussi parce qu’elle rassemble.
    Merci belle Barbara pour cet hymne à la joie !

  2. Tu es si mimi toute petite avec ce grand casque sur les oreilles ! je m’en souviens comme si c’était hier, normale c’est moi qui prends la photo ! … tu as raison de parler de ton papa et de cette musique qu’il t’a transmise , sans qu’il en soit vraiment conscient. A la maison tous les jours il y avait folk et rock des années 70 américains et Anglais, Phil Collins, Marvin Gaye, Simon and Garfunkel etc…mais aussi beaucoup de très bonne musique Française !… L’album Starmania c’est lui qui me l’a fait découvrir, et que j’écoutais en boucle encore et encore !…alors oui je confirme tu as bien l’héritage de ton papa dans ce domaine-là…et comme le dit si justement notre chère Isabelle  » Vive la musique qui adoucit et rassemble ! « …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s